L'histoire :
Mokichi se retrouve blessé à cause d’un joueur adverse. Tandis que c’est l’agitation sur le terrain pour le soigner, le coach demande à Michiro de se tenir prêt pour prendre la relève. Michiro ne sait pas quoi dire mais ressent déjà toute la pression qui s’installe sur ses épaules. Peu à peu, la panique le gagne. Heureusement pour lui, Mokichi se relève et compte bien rester sur le terrain. Il marque alors ses deux lancer-francs, réduisant ainsi le score à 5 points d’écart. Puis c’est au tour de Sora de marquer un panier. Il ne reste plus qu’un point d’écart, mais les joueurs de Shinmaruko ne comptent pas se laisser faire...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On poursuit le match opposant Kuzuryu à Shinmaruko jusqu’à ce qui ressemble au dernier coup de sifflet de l’arbitre (il ne reste que quelques secondes avant le dénouement final). Dans les deux équipes, les joueurs sont déterminés à remporter la victoire mais les esprits diffèrent d’un camp à l’autre : chez Kuzuryu, on a confiance en ses partenaires ; à Shinmaruko, ce sont plutôt les esprits individuels qui dominent (Tokiwa et Jun en tête). Ces deux façons de jouer ont chacune des bons et des mauvais côtés, et cela se reflète bien à travers le score qui reste très serré et ne bascule jamais franchement pour une équipe. Forcément, on est aussi tendu que les joueurs et le public, on se réjouit à chaque panier, on frémit à chaque faute, et les rebonds font sauter notre cœur. Un bon match jusqu’à la dernière page !