L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
La demi-finale va enfin commencer et l’équipe de Deimon se retrouve confrontée à celle des Seibu Gunmans. Bien que cette dernière soit favorite, le match promet d’être intense car ce sont les deux équipes les plus offensives qui vont s’affronter. C’est l’équipe de Deimon qui doit lancer le coup d’envoi et c’est donc Hiruma qui frappe le coup d’envoi, marquant ainsi le début du match. Mais le ballon ovale tombe rapidement dans les mains des Gunmans : Kidd le récupère avant de faire une passe à Rikkun qui s’élance alors à une vitesse incroyable. Il fonce comme une flèche à l’autre bout du terrain et personne n’arrive à arrêter sa course. Il marque donc sans difficulté le premier touchdown du match. C’est ensuite au tour des Devils Bats et Sena fait lui aussi preuve d’une grande rapidité. Rikkun se lance à sa poursuite et les deux jeunes hommes redoublent d’efforts mais ni l’un ni l’autre n’arrive à changer la distance qui les sépare. Sena offre alors un touchdown à son équipe, permettant ainsi à Deimon d’égaliser. Le match n’a commencé que depuis dix secondes mais, avec déjà deux touchdowns de marqués, son déroulement s’annonce aussi intense que son issue incertaine…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un précédent volet où l’humour était très présent, nous retrouvons Eye shield 21 dans un volume 100% action avec un match intense qui commence dès la première page. En effet, on était habitué à des gags plus nombreux, mais le rythme très soutenu de l’action ne nous laisse pas le temps de le regretter. On est rapidement embarqué dans l’histoire, avec des affrontements personnels au sein du match. L’auteur renouvelle constamment les difficultés rencontrées par Deimon et les personnages secondaires prennent de plus en plus d’ampleur et d’importance. Les graphismes nous permettent, eux aussi, de ressentir l’intensité du match grâce à des lignes dynamiques sur la majorité des cases, au détriment des décors qui sont toujours aussi rares. Les personnages sont travaillés et très expressifs mais on regrette que certaines scènes d’action soient un peu floues. Ce seizième volume met donc quelque peu de côté l’humour, mais l’action règne en maître pour notre plus grand plaisir et l’on a hâte de connaître l’issue du match.