L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
La manager de l’équipe de Hakushu a donné rendez-vous dans un café à Sena et Riku pour leur demander de déclarer forfait contre son équipe. Pour les convaincre, elle s’apprête à leur montrer une vidéo d’un match de Hakushu mais, à ce moment, type effrayant à l’allure bestiale arrive. Sena a à peine le temps de plonger pour empêcher la manager de se prendre de plein fouet la main gigantesque qui s’abat sur la table, tandis que Riku reste assis tranquillement. L’inconnu est en fait Gao, un joueur de Hakushu, et ce dernier est venu interdire à Sena et Riku de déclarer forfait. Une fois Gao parti, la manager de Hakushu réitère sa demande : elle ne veut pas que le joueur de Seibu et celui de Deimon se fassent détruire par Gao. Sena est terrorisé par la scène qu’il vient de voir mais Riku, lui, est d’autant plus motivé car la demi-finale va faire affronter Hakushu et son équipe dans quelques jours...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A la fin du volume précédent, on avait juste aperçu le nouvel ennemi de Deimon. Ici, on découvre un peu plus le personnage de Gao et celui-ci fait froid dans le dos avec ses airs de Blanka de Street Fighter. Il s’agit en effet d’un joueur au physique animal imposant qui n’hésite pas à blesser grièvement les joueurs adverses sur le terrain. D’ailleurs, on en a la démonstration lors de la deuxième demi-finale qui doit déterminer les prochains adversaires de Deimon. La deuxième moitié du volume, s’avère quant à elle moins nerveuse mais reste néanmoins fort plaisante : l’équipe de Deimon investit le Tokyo Dome pour faire une partie de base-ball, puis un flash-back conséquent nous montre comment Hiruma, Kurita et Jûmonji se sont rencontrés et ont pu créer le club. Bien évidement, l’humour est de la partie, notamment avec la naissance du célèbre cahier de menaces. Au final, ce volume de transition est fort sympathique et il nous tarde de découvrir enfin la finale qui déterminera l’équipe qui ira au Christmas Bowl.