L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
L’équipe des Deimon Devil Bats est menée de cinq points par les Kyoshin Poseidon et il ne reste que 18 secondes avant la fin du match. Le seul espoir qu’il reste à ses joueurs est de marquer un touchdown mais cela implique que Sena doit passer Kakei. Monta explique à Sena que, s’il ne pense pas pouvoir y arriver, il n’aura effectivement aucune chance de parvenir à franchir l’ennemi. Puis, c’est Hiruma qui lui dit que tout dépend d’Eyeshield 21et Sena se déclare enfin prêt. Le match reprend alors et Sena s’élance tout droit vers Kakei. Au moment où ce dernier va le tacler, Sena trouve un moyen de l’esquiver et tous les Devil Bats croient avoir remporté la victoire. Malheureusement, Mizumachi a réussi à attraper le t-shirt de Sena et parvient à arrêter la course d’Eyeshield 21 trente centimètres avant la ligne. Hiruma réclame alors en catastrophe un temps mort, deux secondes avant la fin du match…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Eye Shield 21 est un de ces rares manga traitant du football américain en alliant sport et humour. Certes, il y a beaucoup de matchs mais c’est à chaque fois l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce sport et d’en comprendre les subtilités. Trop de termes techniques pourraient rendre le tout ennuyeux, mais l’auteur a heureusement su y mêler une bonne dose d’humour. En effet, ce volume est consacré en bonne partie à la fête sportive du lycée et c’est l’occasion de laisser libre cours à des délires loufoques tels que la course à trois pieds déguisée, sans oublier Hiruma qui est un véritable fou furieux (il utilise régulièrement des mitraillettes et même un tank !). Graphiquement, les personnages sont charismatiques et détaillés, à quelques exceptions près. Les décors, quant à eux, sont assez soignés et les lignes dynamiques reflètent parfaitement le rythme de l’action. Ce quinzième volume d’Eye Shield 21 est donc un concentré d’action et d’humour recommandé à tous !