L'histoire de la série :
Sena est un jeune lycéen plutôt chétif qui sert de larbin à ceux qui le briment. A force de faire des courses pour eux, il est devenu très rapide. C’est grâce à cette qualité qu’il va se faire remarquer par l’équipe de foot américain et l’intégrer un peu malgré lui.
L'histoire :
La deuxième mi-temps a commencé et l’équipe de Deimon doit redoubler d’efforts pour ne pas essuyer de défaite. C’est au tour de Hiruma de faire une longue passe dont l’enjeu est capital : il y aura un touchdown si Monta la rattrape, tandis que Deimon aura perdu si c’est Ikkyû qui y arrive. Le ballon suit une trajectoire précise, la zone de réception de Monta et Ikkyû étant le but, et cela va donner lieu à un combat aérien. En effet, lorsque le ballon arrive à leur niveau, les deux jeunes gens sautent en même temps pour l’attraper. Malheureusement pour Deimon, Ikkyû touche la balle du doigt en premier et parvient à la prendre dans ses mains. Mais, contre toute attente, Monta a réussi à placer lui aussi ses mains sur le ballon et l’extirpe des bras de son adversaire. Lorsqu’ils retombent au sol, Ikkyû est très stupéfait d’avoir été vaincu et Monta marque un touchdown. L’équipe de Deimon remonte ainsi son score de sept points et il lui en reste encore quatorze à marquer pour atteindre l’égalité, soit l’équivalent de 2 touchdowns…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La deuxième mi-temps se poursuit et, même si l’écart de score paraît insurmontable, les joueurs de Deimon n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, il s’agit de leur dernière chance d’aller au Christmas Bowl et les joueurs vont puiser dans leurs dernières ressources pour se battre et lutter contre le désespoir. Ainsi, tous déploient leurs forces jusqu’à l’extrême limite, même Sena qui risque d’y perdre son genou. Il y a donc beaucoup moins de gags que d’habitude, et les nouvelles tactiques déployées par Deimon sont originales et aussi risquées que désespérées. Le rythme est soutenu et la tension maximum, nous offrant ainsi une lecture immersive et la surprise est totale lorsque la fin du match retentit. L’histoire est donc 100% action et les graphismes affichent la même vivacité : découpage et mise en scène dynamiques, mouvement très bien rendus, personnages très expressifs et toujours aussi charismatiques. On regrettera néanmoins le minimalisme des décors mais cela n’est pas bien grave puisque toute l’action se passe sur le terrain. Une chose est sûre : on est à fond avec l’équipe de Deimon et on a hâte de voir ce qui va se passer pour elle dans les prochains volumes.