parution 04 juillet 2013  éditeur Glénat  collection Glénat Seinen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Science - fiction / Seinen

Gunnm Last Order – 1e édition, T16

La finale se poursuit mais les issues des trois duels sont bien incertaines. Une grosse déception.


 Gunnm Last Order – 1e édition, T16, manga chez Glénat de Kishiro
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Grey Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Red Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2013

L'histoire :

Tout le public pensait que Sechs était mort après avoir reçu l’ignition blow de Zekka. Cependant, il n’en est rien et Sechs se relève avec le sourire aux lèvres. Cela fait rire Zekka qui apprécie le niveau de son adversaire. Galvanisé, Sechs lance alors un expand kick pour répliquer mais l’action est tellement rapide que des yeux non avertis ne peuvent la saisir. Toutefois, Zekka a riposté en employant la même technique, une de ses chaussures échouant sur le torse de son adversaire. Décidément, rien n’est joué... De son côté, Toji subit les assauts répétés de Gally. Cette dernière ne lui laisse pas un moment de répit et finit par trouver le point faible de son ennemi. Zazie se bat quant à elle contre Rakan et, là aussi, l’affrontement fait rage...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Il aura fallu attendre deux ans pour découvrir ce seizième volume qui nous montre la suite du déroulement de la finale : Zekka contre Sechs, Gally contre Toji et enfin Zazie contre Rakan. Dans chacun des combats, les personnages passent un cran dans le niveau de leurs attaques : techniques ultimes, pouvoir transcendé et éveil de la conscience sont au programme en même temps qu’un déluge de coups. Seulement, si on fait la synthèse de tout cela, le rendu est finalement assez maigre : Gally est de nouveau transformée (cette fois, elle déploie des ailes) et... c’est tout ! Aucun duel n’est terminé, les attaques manquent de variété, les délires pseudo-scientifiques sont presque incompréhensibles et le passage s’articulant autour de Rakan frôle le vulgaire. Grosse déception donc, et la qualité des graphismes ne suffit pas pour sauver le tout.

voir la fiche officielle ISBN 9782723492041