L'histoire :
Dans le célèbre jeu vidéo Deviloke de la console PPP, un monstre était quasiment imbattable, ce qui fait que la plupart des gens s’est lassée du jeu qui n’a d’ailleurs pas vraiment eu de succès. Takezou fait partie de ceux qui se sont essayé à ce fameux jeu et, grâce à son pouvoir, le jeune homme fait apparaître ce fameux monstre qui ressemble à un mille-pattes géant. L’adversaire du lycéen, surnommé le fantôme, est surpris de voir une telle créature mais ne fuit pas pour autant car il a une idée de génie. En fait, il a compris que la créature est forte mais pas son maître, aussi décide-t-il de contourner le mille-pattes géant pour s’attaquer directement à Takezou. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’elles en ont l’air et le fantôme va avoir le droit à quelques surprises... De leur côté, Nero et Ichimatsu tombent sur un duo de BB0 qui va être redoutable…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
L’action est très présente dans ce volume puisqu’on assiste à pas moins de trois affrontements contre les membres de BB0 : la fin du duel opposant Takezou à Giuda, puis Ichimatsu contre Stym, avant que Nero ne se frotte à Perides. Quel que soit le duel considéré, les personnages ne vont pas faire les choses à moitié : chacun sait que son adversaire est de taille et tous vont donc déployer une force hors du commun. Bien que cela soit très rythmé et que l’histoire avance plutôt bien, on a tout de même du mal à être enthousiasmé par l’ensemble car les combats manquent de suspense : à chaque fois, on sait déjà qui va gagner et il n’y a donc pas de surprise. De plus, à quelques exceptions près, les tentatives d’humour ont du mal à fonctionner, même si elles ne sont pas désespérantes pour autant. On se consolera tout de même avec la dernière partie qui apporte des révélations intéressantes sur Momoko, ainsi que du fan-service qui plaira à ces messieurs. Au final, c’est encore un volume moyen qui nous est proposé ; dommage.