L'histoire de la série :
Shin’ichi est un jeune adolescent japonais comme les autres, jusqu’au jour où il est attaqué par un étrange organisme extra-terrestre. Ce dernier tente de s’emparer du cerveau du jeune homme, mais Shin’ichi ne se laisse pas faire et le bloque dans son bras. Le parasite s’installe alors dans ce membre. Petit à petit, il va se révéler à Shin’ichi. Intelligent, le parasite va apprendre à communiquer, ce qui lui permet de développer une relation bien particulière avec son hôte. Il est également capable de prendre toutes sortes de formes et tout particulièrement des formes tranchantes, adaptées au combat… Shin’Ichi décide de baptiser le parasite « Migy », droite en japonais, puisqu’il habite son bras droit. Ce « duo » va découvrir bien assez tôt qu’ils ne sont pas seuls : d’autres parasites hantent la ville. Cependant, ces parasites ont réussi à prendre les cerveaux de leurs hôtes. Le résultat est un ensemble d’organismes anthropophages qui commettent des crimes d’une violence inouïe. Migy va défendre Shin’Ichi de ces parasites sanguinaires, car la mort de Shin’Ichi signifie sa propre mort. Mais Migy découvre peu à peu sa nature et les capacités de son organisme. Est-ce que Migy continuera à combattre les siens ? Et quel est le but des parasites ? La race humaine a-t-elle son mot à dire au travers de Shin'Ichi ?
L'histoire :
Il fait déjà nuit quand M. Kuramori demande à sa femme si elle a des cigarettes. Comme elle répond par la négative, l’homme sort s’en acheter à la supérette et fait quelques petites emplettes au passage. Lorsqu’il rentre chez lui, sa femme et sa fille sont mortes, il ne reste plus que des flaques de sang... Le lendemain, Shinichi se fait remarquer en ville avec ses vêtements tâchés de sang et de boue. Migi a heureusement volé discrètement de l’argent aux passants : il ordonne donc à son hôte de se payer des habits et d’aller manger. Au restaurant, Shinichi entend parler du meurtre de la famille de Kuramori. Il craint alors que son père ne soit en en danger. Il téléphone donc à celui-ci pour lui demander de partir de la maison, sans pouvoir lui révéler la vérité sur la menace qui pèse sur lui...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les parasites continuent de mener leur bataille et certains attaquent violemment. De leur côté, Reiko mène une introspection suite à sa maternité, et Shinichi tente simplement de survivre en empêchant un drame. L’ambiance est plutôt paranoïaque et la violence est partout, le scénario est donc un condensé de tension. Toutefois, il n’y a pas que des affrontements et une aura de danger pour le plaisir. L’intrigue s’accompagne en effet d’une véritable réflexion psychologique sur la famille, quelle que soit la forme de celle-ci. Les thèses émises par les différents personnages sont bien argumentées et bien mises en images, cela ouvre de nouvelles façons de voir les choses tout en conférant encore plus de maturité à l’ensemble. Le résultat est vraiment efficace, on est happé par la lecture. Du tout bon !