parution 01 février 2010  éditeur Glénat  collection Glénat shonen
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen

Reborn ! Mon prof le tueur T19

Pour affronter Glo et son kraken, Chrome parvient à créer des illusions incarnées capables de créer des illusions. Un volume de transition annonciateur d'action.


 Reborn ! Mon prof le tueur T19, manga chez Glénat de Amano
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

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    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Glénat édition 2010

L'histoire :

Grâce à son anneau, Chrome a réussi à faire apparaître Mukuro, Ken et Chikusa à ses côtés pour affronter Glo. Ce dernier n’est pourtant nullement impressionné par les illusions crées par la jeune fille : une tornade de flammes de dernière volonté s’enroule alors autour de son kraken dont les tentacules foncent vers ses adversaires. Cependant, Glo est surpris de constater que les illusions de Chrome parviennent à arrêter ses attaques matérielles et il comprend alors qu’il s’agit en fait d’illusions incarnées. Cela veut dire qu’il n’a qu’à se débarrasser des 4 jeunes gens en face de lui pour remporter la victoire mais Chrome et ses illusions ne sont pas prêtes à abandonner pour autant. Tous se mettent alors à attaquer simultanément et, à la surprise de Glo, les illusions elles-mêmes arrivent à créer des illusions, inversant alors la situation en faveur de Chrome. Au même moment, Tsuna et les autres interceptent un message Kokuyô dans lequel est inscrit le code des assassins...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Le volume précédent faisait déjà office de transition et celui-ci poursuit exactement dans la même veine : Tsuna et ses amis continent de s’entraîner et essayent tant bien que mal de progresser pendant que le clan de Millefiore se rend compte qu’un traître est parmi eux. Heureusement, l’intrigue ne piétine pour autant car, en plus de quelques révélations, l’état de santé de certains personnages se dégrade de plus en plus vite (Chrome et Lal en tête) et Tsuna doit décider s’il accepte ou non de mener l’assaut contre le clan ennemi, alors que les ressources manquent encore de force. Concernant les graphismes, ceux-ci sont toujours de bonne facture avec des personnages toujours aussi charismatiques et des scènes d’action à couper le souffle alliées à un fort dynamisme du découpage et des pages fournies. Un volume de transition très correct qui donne l’eau à la bouche pour la suite.

voir la fiche officielle ISBN 9782723470377