L'histoire :
Shunraku utilise Emul pour se téléporter. Emul lui suggère d'aller dans une salle d'entraînement mais le joueur a un autre objectif en tête. Il compte en effet s'équiper avant de s'atteler au scénario unique du jeu, et estime qu'il vaut mieux aller dans une grande ville pour faire ses emplettes. Même si elle ne comprend pas tout, Emul accepte de l'aider et lui envoie une demande pour entrer dans son groupe. Shunraku est un peu perplexe en constatant que la petite lapine a de meilleures statistiques que lui. Puis, il s'empresse de partir avec Emul car il ne veut pas que d'autres joueurs entament le scénario unique...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Shunraku s'équipe, Emul intègre son groupe et l'aventure peu à peu près commencer. Cependant, le scénario reste encore trop léger et flou pour convaincre pleinement : on ignore en quoi consiste la quête principale, les personnages secondaires manquent de consistance et l'histoire générale ne progresse pas vraiment. Le côté immersif ne prend donc pas vraiment, et forcément cela ne rend pas la lecture extraordinaire. Quant aux dessins, ceux-ci sont tout à fait satisfaisants, à la fois soignés et dynamiques. Comme on le craignait, l'histoire peine à lancer une aventure, mais on a encore envie d'y croire un peu pour la suite.