L'histoire :
En avril 2005, à Tokyo, dans le quartier de Nakano. Eric et Judeau sont un peu perplexes car ils ne trouvent pas de boutiques pour acheter des LD Laseractive. Ils sont en train de se chamailler sur le sujet, Eric misant sur la plus-value à faire lors de la revente de ces jeux et Judeau les trouvant ringards, quand TKO les rejoint. Celui-ci leur explique qu'ils sont dans le deuxième temple du retro-gaming, un lieu encore suffisamment protégé du tourisme. Il leur propose ensuite de profiter des lieux pour s'amuser car ils n'ont aucune chance de battre la Team Okawa. TKO les emmène ainsi dans une salle d'arcade. Arrive ensuite l’heure du défi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’est un tome assez déroutant que voici car, s’il remonte le passé pour mieux nous expliquer les traumatismes des personnages, sa narration est très confuse. On a du mal à suivre les enchainements de situation car les transitions ne sont pas bien gérées, les personnages sont agaçants et tiennent parfois des propos hors contexte et, surtout, on nous abreuve de références vidéoludiques pas forcément pertinentes. On voit bien l’amour des jeux et la connaissance des auteurs, mais ici cela part dans des délires un peu trop confidentiels et obscurs. L’histoire risque de perdre des lecteurs avec autant d’informations techniques, même si les explications en fin de tome sont certes bien fichues. A tester.