L'histoire :
- Nagisa fait face à M. Terasaka avec une pulsion meurtrière jamais vue jusque-là. Le garçon parviendra-t-il à vaincre l'ennemi et récupérer les antidotes ? Et dans ce cas, laissera-t-il son adversaire en vie ?
- Pour le dernier soir des vacances d'été, M. Koro a prévu un test de courage. Son but ? Créer des couples !
- C'est la stupeur dans la classe E quand un des élèves annonce qu'il a accepté d'être transféré dans le bâtiment principal et donc d'intégrer une autre classe...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Même si les élèves parviennent toujours à s'en sortir, les problèmes ne cessent d'affluer. Déjà, il faut terminer les vacances à Okinawa, ce qui implique de se débarrasser de M. Terasaka, de trouver un antidote pour tout le monde, de déjouer le piège de M. Koro et de tenter de caser Mlle Poufanovitch. Autant dire qu'il y a du grabuge, aussi bien en termes d’assassinat que d'amour. Car, dans les deux cas, les personnages sont à fond pour gagner. Évidemment, le poulpe se mêle de tout, parfois efficacement il est vrai, et cela donne toujours lieu à du joyeux n'importe quoi. L'action devient donc plus légère, l'amour prend des allures de complot, les fêtes sont mouvementées et il y a même un peu d'émotion avec l'élève qui veut s'en aller. Au final, la classe E progresse malgré les obstacles et nous on se paye une bonne tranche de rire. A noter que les plus fans pourront se procurer ce volume dans une édition collector contenant en bonus le DVD du premier épisode de l’animé et un paper toy Koro-sensei. Bref, vous reprendrez bien une tranche de poulpe ?