L'histoire :
Le dernier match du tournoi débute. Les deux robots à s’affronter sont Six et Mars. Six utilise les ondes courtes pour tenter de communiquer avec son adversaire chez qui il a détecté une intelligence artificielle d’un niveau élevé. Malheureusement, Mars ne semble pas les capter car il ne réagit pas aux nombreux appels de Six. A la place, Mars lance plusieurs attaques. Six parvient à les éviter, ce qui excite le public, et ne se décourage pas. Seulement, Mars finit par l’atteindre et, loin de s’arrêter là, sort des ailes de son dos. Ces dernières sont très récentes et pour cause : cette technologie a été développée par la société militaire Héraclès il y a à peine deux mois de cela...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le premier volume était une introduction alléchante et, bonne nouvelle, ce second volet passe à la vitesse supérieure. Ainsi, le tournoi auquel participe Six se termine rapidement (et de manière surprenante en plus !) mais sans exagération et, ensuite, une piste concernant le Docteur Lolo emmène la clique de Tenma sur une île où les dangers et les mystères pullulent. Un changement de décor donc, mais aussi une intrigue qui s’emballe : les humains découvrent des pièces d’un puzzle conduisant à un début de complot gigantesque, tandis que Six - tel Kusanagi dans Ghost in the shell - commence se poser des questions sur son intelligence et fait preuve de réactions étonnantes. L’ambition du récit est claire et réjouissante, les mystères sont intrigants à souhait et les réflexions proposées sont intelligentes. On ne s’ennuie pas, au contraire, on profite des moments un peu lents pour remarquer des détails importants, et les phases nerveuses donnent dans l’action intelligente et efficace à la fois, le tout avec pas mal de surprises et des dessins très précis et dynamiques. Osamu Tezuka serait certainement honoré par cette série qu’on apprécie énormément !