L'histoire :
- Kondô et Nio doivent livrer au commissaire d'Osaka leur version des faits sur l'incident ayant opposé les sumos aux Miburo....
- Kondô propose à Serizawa d'aller boire un verre, histoire de mettre les choses au clair entre eux...
- Les Miburo cherchent à recruter de nouveaux membres pour augmenter leur puissance. Vont-ils trouver de bons candidats ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce volume se décompose en deux temps. D’abord, il s’agit de clore le sujet de l’affrontement contre les sumos. Des dépositions de version auprès du commissaire aux mises au point entre chefs, tout se déroule sur le ton d’un épilogue car chacun a envie d’en finir avec cette affaire. C’est un peu arrangeant, certains passages sont un peu longuets (voire lourds lors de la beuverie), ce n’est pas très palpitant. La seconde partie lance quant à elle un nouveau thème : le recrutement de nouveaux membres. Les sélections permettent de faire émerger de nouveaux personnages intéressants, mais là encore ça manque de vivacité à cause de passages poussifs. Il y a donc encore un peu d’efforts pour convaincre pleinement, espérons que la suite y parviendra.