L'histoire :
L’armada des Sylvidres se rapproche de plus en plus de l’Arcadia. A bord de ce dernier, le capitaine Albator a donné l’ordre de recenser toutes les personnes à bord et leurs intentions : ceux qui n’ont pas envie de se battre ont le droit de quitter le vaisseau et doivent attendre son retour sur l’île de l’ombre de la mort. Cela vient à peine d’être effectué que, soudain, tout le monde ressent une étrange sensation : les Sylvidres sont suffisamment proches pour lire leurs pensées...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les Sylvidres ne sont pas qu’une simple menace : elles sont là et comptent bien se battre. Cependant, l’enjeu de la guerre pourrait bien être plus gros que ce qu’on pense. C’est ce que nous font comprendre les personnages, peu importe où ils se trouvent : à bord de l’Arcadia aux côtés d’Albator, sur Terre auprès de Mayu ou Daiba, ou bien encore chez les ennemis, les révélations commencent à se faire et à dessiner une autre histoire de plus grande envergure, tragique et complexe. L’ambiance est angoissante dans les moments calmes, intensément nerveuse dans les phases d’action et l’histoire se fluidifie en avançant réellement. On en oublie la déception des volumes précédents, maintenant que le récit est enfin sur les bons rails et développe bien son intrigue. Bienvenue à bord !