L'histoire de la série :
Gon est un jeune garçon qui vivait paisiblement sur une île isolée de la civilisation. Un jour il apprend que son père, Jin Freecss, n’est pas mort. En fait, Jin est un très célèbre hunter qui parcourt le monde (les hunters sont des aventuriers de profession : chasseurs de trésors, explorateurs… et même tueurs à gages). Gon décide alors de suivre la trace de son père et s’inscrit à l’examen pour devenir hunter. Il fera de nombreuses rencontres durant les épreuves et se liéra d’amitié avec Léolio, Kurapika et le jeune Kirua, issu d’une longue lignée de tueurs renommés. Il se fera également un ennemi dans la personne de Hisoka, personnage mystérieux qui ne semble être intéressé que par les défis et les combats mettant ses talents à l’épreuve. Gon et Kirua deviennent très vite inséparables et découvrent le « nen » (force vitale) et ses usages en devenant hunters professionnels. En suivant les indices laissées par son père, Gon est amené à participer dans un jeu vidéo fabriqué avec du nen et dans lequel le joueur est absorbé, au risque d’y perdre sa vie : Greed Island. Une fois dans le jeu, Kirua et Gon sont rejoints par Biscuit, une talentueuse hunter qui deviendra une alliée de taille. Ce jeu s’avèrera être un excellent terrain d’entraînement et promet des nombreuses aventures !
L'histoire :
Le livre intitulé « le récit de voyage du nouveau monde » passait autrefois pour un roman de fiction. Seulement, quelques hommes inconscients se sont rendus dans le nouveau monde, un continent caché aux yeux du public. La plupart sont morts et leur corps dans un état absurde. Quant aux survivants, ils ont subi de graves transformations et ne sont plus tout à fait humains. C’est pourquoi le ministère de l’environnement s’arrange pour bloquer toutes les demandes d’expédition dans le nouveau monde. De son côté, l’association des hunters découvre un message enregistré du défunt Netero qui lui demande d’aller dans le continent caché pour neutraliser Beyond...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cela fait tout de même 4 ans que l’on n’avait pas eu de volume de Hunter x hunter, alors autant dire qu’une mise à jour n’est pas de refus. Heureusement, l’histoire repart sur un nouveau cycle, ce qui fait qu’on n’est finalement pas désorienté. Ce nouvel arc scénaristique s’annonce déjà long puisqu’il s’agit d’explorer un nouveau continent rempli de dangers, tout en surveillant Beyond et en faisant migrer une partie de la population. Forcément, cela créé de l’agitation parmi les hunters et plusieurs groupes s’organisent pour l’expédition. On se félicite que l’exploration reparte car cela relance l’aventure et renoue même un peu avec le début. En revanche, les informations sont tellement nombreuses qu’elles polluent visuellement les planches. Et, en plus, certaines explications sont assez vaseuses et les personnages tiennent parfois des propos incohérents. Tout cela gâche un peu le plaisir de la lecture et nous laisse sur une impression mitigée. On émet des réserves, mais on attend la suite en espérant qu’il faudra moins de quatre ans pour cela.