L'histoire de la série :
Fuyuki et Natsumi se rendent compte un jour qu’un extraterrestre se trouve chez eux. Le capturant, ils découvrent un petit être, ressemblant à une grosse grenouille, et répondant au nom de Keroro. Fuyuki le collégien va en faire son ami et convaincra sa mère de le garder chez eux. Arrive ensuite Tamama, un second extraterrestre au tempérament particulièrement violent dès que l’on s’approche un peu trop de son sergent Keroro, et qui a trouvé refuge chez Momoka, une jeune fille amoureuse de Fuyuki. Keroro va trouver sa place au sein de la famille en devenant un extraterrestre à tout faire ! Mais c’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux compagnons !
L'histoire :
La nouvelle année arrive dans à peine 2 minutes et les kerons sont survoltés ! Au moment où les 12 coups de minuit retentissent et marquent l’entrée dans le nouvel an, le sergent et ses amis se mettent à se recueillir dans le plus grand calme, provoquant la surprise de la famille Hinata. Au petit matin, Natsumi va récupérer le courrier de bonne année et trouve un étrange colis transféré, d’après l’étiquette, depuis l’espace. Elle décide alors de le ramener à Keroro. Mais au moment où celle-ci ouvre la porte, Natsumi assiste, aux côtés de Fuyuki, à un triste spectacle. La pièce est sans dessus dessous et tous les kerons sont hors d’état de nuire. Fuyuki essaie de réveiller Keroro mais il découvre qu’une peinture pourrait être responsable de leur état. Le sergent lui répond tant bien que mal que ce n’est pas l’unique raison et lui refait le fil de la folle soirée ! Keroro voulait terminer sa peinture sur les dernières maquettes Gundam afin de pouvoir être prêt pour son exposition. Mais en utilisant la peinture, celle-ci a empli la pièce jusqu’au moment où Kululu lança son purificateur d’air. Le sergent décide alors de trinquer et de fêter cela et fait boire Mois, mais cellei-ci a bien du mal à supporter l’alcool…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cette série n’en finit plus de surprendre ! Les personnages deviennent de plus en plus attachants et les kerons carrément irrésistibles ! Le tome 4 continue sur la lancée de ses prédécesseurs et réinjecte même encore une dose à l’humour qui est pourtant loin d’être faible. La parodie tient une place importante, voire omniprésente, et les références sont nombreuses : Ken le survivant, Dragon Ball (Glénat), Urusei Yatsura (Lamu) (Glénat)… et savamment bien utilisées pour à chaque fois nous surprendre. L’histoire avance progressivement et l’invasion de la Terre semble être une chose compliquée pour ces extra-terrestres doués pour créer des catastrophes mais pas vraiment futés pour trouver un plan efficace. Le tout amuse toujours autant et le mangaka ne faiblit à aucun moment, chaque chapitre est passionnant ! Ses dessins ont progressés depuis le 1er tome et restent de qualité, là aussi aucun temps mort ! Ce tome 4 rappelle le 1er par la surprise que l’on a pu ressentir, et provoque toujours cet effet délicieusement décalé à la lecture du récit des aventures loufoques de Keroro et de sa bande ! Gero Gero Gero !