L'histoire de la série :
Fuyuki et Natsumi se rendent compte un jour qu’un extraterrestre se trouve chez eux. Le capturant, ils découvrent un petit être, ressemblant à une grosse grenouille, et répondant au nom de Keroro. Fuyuki le collégien va en faire son ami et convaincra sa mère de le garder chez eux. Arrive ensuite Tamama, un second extraterrestre au tempérament particulièrement violent dès que l’on s’approche un peu trop de son sergent Keroro, et qui a trouvé refuge chez Momoka, une jeune fille amoureuse de Fuyuki. Keroro va trouver sa place au sein de la famille en devenant un extraterrestre à tout faire ! Mais c’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux compagnons !
L'histoire :
Fuyuki, en possession de la keroball, prévient les envahisseurs : s’ils doivent prendre possession de la Terre, il préfère encore la détruire lui-même plutôt que de la leur laisser. Zoruru et Taruru pensent que c’est du bluff mais Garuru est plus circonspect et son point de vue est différent. Son équipe a laissé la keroball arriver dans les mains d’un terrien et le code militaire est clair là-dessus : c’est la peine de mort qui les attend ! Il félicite donc Fuyuki d’avoir ainsi habilement retourné la situation, même si ce dernier n’avait absolument pas pensé à tout cela et a simplement agi sans réfléchir. Mais Zoruru et Taruru refusent de s’avouer vaincus : le premier s’élance vers le jeune homme mais est retenu par Natsumi, tandis que le second se fait électrocuter par l’un des systèmes de la keroball, déclenché par Fuyuki, encore une fois par inadvertance. Mais Tororo lance une contre-attaque et les deux adolescents sont finalement mis hors d’état de nuire. Pourtant, les cris de Fuyuki réveillent Keroro qui exhorte alors les membres de son équipe de revenir pour les sauver. Ceux qui avaient mordu la poussière refont alors leur apparition plus forts que jamais…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le précédent tome nous laissait dans une situation presque désespérée où les terriens et nos amis kerons se voyaient défaits par une nouvelle unité d’envahisseurs ; celui-ci apporte la fin tant attendue de cette bataille sans précédent. Si l’aspect comique de cette partie est plutôt bon, le retournement de situation est peut-être un peu trop facile pour être crédible. Mais bon, il s’agit de Keroro, alors question crédibilité… Qui s’en soucie ? Le but de la série a toujours été de faire rire et c’est donc finalement réussi. Pour le reste du tome, on découvre le passé et la rencontre de Koyuki et Kororo, cette partie étant fort intéressante, et les autres histoires ne manquent pas d’attrait non plus. D’un point de vue visuel également, car l’auteur nous produit quelques planches mémorable (Fuyuki en costume de Lamu étant un must !), et n’oublie pas non plus de placer un peu de fan-service pour les plus grands de ses lecteurs. En bref, encore un très bon tome dont il serait idiot de se priver.