L'histoire de la série :
Fuyuki et Natsumi se rendent compte un jour qu’un extraterrestre se trouve chez eux. Le capturant, ils découvrent un petit être, ressemblant à une grosse grenouille, et répondant au nom de Keroro. Fuyuki le collégien va en faire son ami et convaincra sa mère de le garder chez eux. Arrive ensuite Tamama, un second extraterrestre au tempérament particulièrement violent dès que l’on s’approche un peu trop de son sergent Keroro, et qui a trouvé refuge chez Momoka, une jeune fille amoureuse de Fuyuki. Keroro va trouver sa place au sein de la famille en devenant un extraterrestre à tout faire ! Mais c’était sans compter sur l’arrivée de nouveaux compagnons !
L'histoire :
C’est l’été. Il fait très, mais alors très, chaud. Pourtant, cela n’empêche pas Giroro de faire un feu devant lequel il astiques ses armes en s’auto-persuadant d’être un dur à cuire. Alors qu’il est en train de consulter un catalogue d’armes, Natsumi s’approche de lui et, sans crier gare, lui renverse un seau d’eau sur la tête et sur le feu. Après avoir engueulé copieusement la grenouille, la jeune fille retourne dans le salon pour jouer à un jeu vidéo tout en exprimant sa mauvaise humeur. Voyant cela, Fuyuki met en garde Keroro : quand Natsumi est de mauvais poil, elle se met à interdire tout ce à quoi elle pense. Et, effectivement, la jeune fille fait exactement ce qu’a dit son frère, s’attaquant même aux précieuses maquettes de Keroro. Pendant ce temps-là, Giroro déprime dans les couloirs de la maison : il se demande si Nastumi est vraiment fâchée contre lui. Soudain, il se retrouve face à un robot qui ressemble à Natsumi et fait preuve de zèle en ce qui concerne l’interdiction des armes…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un volume très prenant et riche en révélations, celui-ci fait plutôt pâle figure de ce point de vue car la trame générale ne progresse pas vraiment. Certes, les histoires présentées sont toujours aussi rythmées et amusantes. Il s’y passe plein de choses mais, au final, l’intrigue n’avance pas d’un pouce, ce qui est assez dommage. En revanche, il faut reconnaître que l’auteur fait toujours montre de créativité pour trouver continuellement des idées originales, les personnages étant toujours aussi déjantés, qu’ils soient kerons ou non. On notera au passage l’arrivée d’un nouveau protagoniste qui met toute la bande en branle-bas de combat et promet des situations fort cocasses pour la suite. Quant aux graphismes, ceux-ci conservent leur bonne qualité et leur dynamisme, le tout avec une sympathique pointe de fan-service pour les lecteurs plus âgés. Un volume un peu décevant donc, mais qui ne devrait pas trop entamer le plaisir de la lecture.