L'histoire :
C’est la surprise pour Levius et son oncle quand ils réalisent qu’A.J. est en fait une fille, très jeune qui plus est. Toutefois, A.J. ne fait pas preuve de délicatesse pour autant et se jette sur Levius pour le frapper. Le jeune homme encaisse les coups jusqu’à ce qu’il soit envoyé dans un mur. A l’hôpital, Bill explique à Zack qu’il peut soigner Levius mais que son état ne lui permettra pas de se battre éternellement. Mais ce qui inquiète le plus Zack est ce qu’il a vu sur les parties mécaniques d’A.J. : le symbole d’Amethyst, l’entreprise de guerre censée être démantelée. Toutefois, Levius veut absolument revoir A.J. car il est persuadé que la demoiselle lui a demandé de l’aide pendant qu’elle le frappait...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Alors qu’on pensait assister au combat entre Levius et A.J., le récit préfère prendre le temps d’augmenter encore la tension en nous montrant de quoi sont capables les combattants et, surtout, les véritables enjeux du match. Ainsi, Levius doit se soigner pour être en état de combattre malgré son état de santé tandis qu’A.J. devient terrifiante de par les optimisations qu’elle a reçues sans qu’on sache si c’était de plein gré. Quant aux enjeux, l’intrigue dévoile une grande ambition, sur fond de guerre et d’avancées technologiques : il ne s’agit plus d’un simple tournoi mais d’une démonstration de force qui pourrait faire basculer l’avenir du monde entier. Le scénario se montre donc plus épais et par conséquence plus intéressant qu’au début. Cela est une véritable bonne surprise et nous donne envie de prolonger la lecture. Graphiquement, on apprécie que l’auteur fasse beaucoup moins appel aux effets de flous, mais on regrette que les scènes d’action ne soient pas un peu plus fluides. Néanmoins, le résultat reste de bonne facture et correspond bien au monde dépeint. Ce second round est donc encourageant pour la suite !