L'histoire de la série :
Ginta Toramizu est un collégien de 14 ans comme les autres, sauf que dès qu’il s’endort il rêve du féerique pays Märchen. Un jour, alors qu’il est en classe, un portail s’ouvre devant lui et Ginta décide de l’emprunter. Celui-ci se retrouve alors plongé dans le monde fantastique de Mär Heaven, peuplé de sorcières, de magiciens, de créatures étranges et des ärms, artéfacts magiques porteurs de grands pouvoirs. Mais une menace pèse sur ces terres: l’échiquier, une terrible organisation dirigée par un homme appelé « le fantôme », tente de placer le monde sous sa domination. La quête de Ginta et des compagnons rencontrés lors de son périple va l’amener à affronter l’échiquier qui organise un tournoi morbide, le War Game, qui déterminera qui possédera les terres libres. La lutte pour la liberté de Mär Heaven a commencé
L'histoire :
La War Game se poursuit et il reste encore deux matchs pour l’équipe de Mär avant la bataille finale contre les plus forts représentant de l’échiquier. Suite au match remporté par Dorothy, nos héros ont encore besoin d’une victoire. Seuls Snow et Ginta n’ont pas encore combatu mais ce dernier est destiné à affronter Yan, et ce n’est pas lui qui se présente dans l’arène. Motivée, c’est donc Snow qui s’élance pour le combat suivant. Mais elle va vite déchanter lorsque son adversaire dévoile son identité : il s’agit en effet de Magical Rô, son protecteur et ami lorsqu’elle était petite. Celui-ci ne se pose pas de question et obéit tout simplement aux ordres de Diana, sa souveraine, qui est aussi la reine de l’échiquier. Bien que Snow n’ait pas la moindre envie de l’affronter, elle va devoir se faire violence pour se décider à combattre... Ensuite, Ginta devra livrer bataille contre Yan. Ce dernier a maintenant le rang de cavalier et fait montre d’une incroyable fureur à l’égard de Ginta, car il tient ce dernier pour responsable de ce qui est arrivé à Ghid. Cette dernière a été changée en une sorte d’insecte monstrueux et Yan est bien décidé à la venger…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Tous les combats de ce tome sont emprunts d’un enjeu personnel pour les participants. En effet, chacun des personnages, aussi bien du côté de l’équipe de Mär que de l’échiquier, se bat pour ou en mémoire d’un être cher. Bien que l’action soit essentielle dans Mär, et dans le shônen en général, on apprécie que les duels ne s’éternisent pas (plusieurs combats se déroulent en un volume), ce qui permet à l’histoire de garder un bon rythme sans s’essouffler ni lasser le lecteur. Si la dernière bataille et donc la fin du War Game approchent à grand pas, un nouvel élément va pourtant tout bouleverser et changer les enjeux. L’histoire propose donc un peu plus de contenu, ce qui montre une volonté de l’auteur à ne pas faire de Mär un simple enchaînement de combats néanmoins forts sympathiques. Le dessin reste constant et bien détaillé, même si la succession des combats n’offre pas l’occasion de vraiment voir des décors. Du shônen classique, donc, mais qui va bientôt prendre un second souffle grâce à la fin du tournoi et à l’entrée en scène des principaux méchants. A suivre donc…