parution 01 avril 2007  éditeur Kana  collection Shonen Kana
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Heroic-fantasy / Shônen

Mär T12

La War Game se poursuit et c'est au tour de Snow de combattre, mais la bataille va s'avérer plus difficile que prévue. Un volume où un rebondissement inattendu va changer la donne.


 Mär T12, manga chez Kana de Anzai
  • Notre note Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

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    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

©Kana édition 2007

L'histoire de la série :

Ginta Toramizu est un collégien de 14 ans comme les autres, sauf que dès qu’il s’endort il rêve du féerique pays Märchen. Un jour, alors qu’il est en classe, un portail s’ouvre devant lui et Ginta décide de l’emprunter. Celui-ci se retrouve alors plongé dans le monde fantastique de Mär Heaven, peuplé de sorcières, de magiciens, de créatures étranges et des ärms, artéfacts magiques porteurs de grands pouvoirs. Mais une menace pèse sur ces terres: l’échiquier, une terrible organisation dirigée par un homme appelé « le fantôme », tente de placer le monde sous sa domination. La quête de Ginta et des compagnons rencontrés lors de son périple va l’amener à affronter l’échiquier qui organise un tournoi morbide, le War Game, qui déterminera qui possédera les terres libres. La lutte pour la liberté de Mär Heaven a commencé

L'histoire :

La War Game se poursuit et il reste encore deux matchs pour l’équipe de Mär avant la bataille finale contre les plus forts représentant de l’échiquier. Suite au match remporté par Dorothy, nos héros ont encore besoin d’une victoire. Seuls Snow et Ginta n’ont pas encore combatu mais ce dernier est destiné à affronter Yan, et ce n’est pas lui qui se présente dans l’arène. Motivée, c’est donc Snow qui s’élance pour le combat suivant. Mais elle va vite déchanter lorsque son adversaire dévoile son identité : il s’agit en effet de Magical Rô, son protecteur et ami lorsqu’elle était petite. Celui-ci ne se pose pas de question et obéit tout simplement aux ordres de Diana, sa souveraine, qui est aussi la reine de l’échiquier. Bien que Snow n’ait pas la moindre envie de l’affronter, elle va devoir se faire violence pour se décider à combattre... Ensuite, Ginta devra livrer bataille contre Yan. Ce dernier a maintenant le rang de cavalier et fait montre d’une incroyable fureur à l’égard de Ginta, car il tient ce dernier pour responsable de ce qui est arrivé à Ghid. Cette dernière a été changée en une sorte d’insecte monstrueux et Yan est bien décidé à la venger…

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Tous les combats de ce tome sont emprunts d’un enjeu personnel pour les participants. En effet, chacun des personnages, aussi bien du côté de l’équipe de Mär que de l’échiquier, se bat pour ou en mémoire d’un être cher. Bien que l’action soit essentielle dans Mär, et dans le shônen en général, on apprécie que les duels ne s’éternisent pas (plusieurs combats se déroulent en un volume), ce qui permet à l’histoire de garder un bon rythme sans s’essouffler ni lasser le lecteur. Si la dernière bataille et donc la fin du War Game approchent à grand pas, un nouvel élément va pourtant tout bouleverser et changer les enjeux. L’histoire propose donc un peu plus de contenu, ce qui montre une volonté de l’auteur à ne pas faire de Mär un simple enchaînement de combats néanmoins forts sympathiques. Le dessin reste constant et bien détaillé, même si la succession des combats n’offre pas l’occasion de vraiment voir des décors. Du shônen classique, donc, mais qui va bientôt prendre un second souffle grâce à la fin du tournoi et à l’entrée en scène des principaux méchants. A suivre donc…

voir la fiche officielle ISBN 9782505000815