L'histoire :
Zuméo, Marco et Saba n'ont pas d'autre choix que de participer au tournoi clandestin pour sauver l'âme de leur amie. Le trio se retrouve ainsi face à une femme terrible, Arkana. Celle-ci a fait apparaitre une araignée qui immobilise les jeunes gens en tissant une toile. Sans défense, les garçons ne peuvent rien faire. Ils se font dépouiller de leur marblegens et doivent laisser repartir l'ennemie. Celle-ci leur a tout de même donné une information utile : à force de remuer et secouer la toile, cela va attirer des créatures. Arkana n’a pas pris le temps de fouiller Marco qui en donc encore possession de ses marblegens préférées. Toutefois, il a besoin de l'aide de ses amis pour les utiliser...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Zuméo, Marco et Saba sont en mauvaises posture puisque leur adversaire les a ligotés et volés ! Grâce à une précaution de l’un d’entre eux (qui fait franchement ridicule), les trois jeunes gens peuvent heureusement repartir à l’aventure. Dès lors, on assiste à plein d’affrontements dans le cadre du tournoi, avec des personnages secondaires motivés et pas très honnêtes. Pour le dynamisme, on y est, c’est clair. Pour le reste, c’est moins convaincant : les combats sont très (trop) brefs, les nouveaux personnages ne bénéficient pas d’une présentation claire (même si certains ont le droit à un encart en fin de chapitre) et le tournoi n’a pas un déroulement très limpide. De même pour les dessins qui manquent de fluidité et de rondeur, alors que la mise en scène est plutôt bien fichue. Au final, la série ne parvient pas à décoller et c’est bien dommage.