L'histoire de la série :
Eichizen Ryoma est un collégien de 5ème particulièrement doué pour le tennis, ce qui n’est pas étonnant pour le fils d’un ancien champion du circuit professionnel, entraîné par son père depuis le plus jeune âge. Ses aptitudes lui font rapidement intégrer l’équipe de tennis de l’école Seigaku en tant que titulaire, ce qui ne va pas se faire sans créer certaines jalousies. C’est en effet la première fois que quelqu’un d’aussi jeune intègre l’équipe et Eichizen va maintenant devoir faire ses preuves en affrontant des adversaires de plus en plus forts lors des tournois de tennis à venir…
L'histoire :
L’heure des demi-finales approche à grands pas et les membres de Seigaku parlent déjà de l’équipe qu’ils vont devoir affronter : celle du lycée Rokkaku. Il existe une rumeur comme quoi l’un de leurs joueurs aurait une raquette avec un manche très long et aurait battu une centaine d’adversaires d’affilée. Tous sont surpris par cette révélation mais c’est alors qu’arrive Oishi qui leur annonce qu’il a reçu un message de Tezuka sur son téléphone portable et, malgré la brièveté du texte, cela leur remonte le moral. Peu après, Kawamura et Momoshiro se promènent lorsque ce dernier heurte un joueur avec une longue raquette. Celui-ci porte l’uniforme de Rokkaku et les deux jeunes hommes comprennent qu’ils sont face au joueur de la rumeur, Amane Hikaru. Ce dernier exécute alors un petit tour avec sa raquette pour rattraper le bavarois que tenait Momoshiro tout en le traitant de dessert de vieux. Mais son partenaire, Kurobane, intervient et rend son dessert au joueur de Seigaku.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien qu’il se déroule un match de demi-finale et qu’un autre est déjà bien entamé, on a du mal à conserver de l’intérêt pour ce volume car c’est une répétition des tomes précédents. En effet, les joueurs de Seigaku sont en mauvaise posture mais, au dernier moment, ils reprennent le dessus et remportent le match. De plus, les rebondissements sont sans surprise, le flash-back en fin de tome est dénué d’intérêt, et les gags ne font pas effet non plus. Côté scénario, c’est donc une déception mais les graphismes viennent heureusement rattraper le tout. Comme d’habitude, les traits sont fins et dynamiques, les personnages sont très charismatiques, mais on dénote parfois un manque d’expressivité. Les décors sont soignés même s’ils manquent souvent de variété. Quant aux découpage, l’auteur a fait un réel effort et la qualité est au rendez-vous : l’ensemble est très dynamique, certaines case se superposent et on a même le droit à plusieurs doubles pages. La qualité baisse d’un côté, augmente de l’autre et l’on est curieux de voir ce que sera le résultat du prochain tome.