L'histoire :
Hachimaru n’est pas un adolescent comme les autres. Il est né très faible et petit, et ses chances de survies étaient très minces. Toutefois, son père ne l’a pas abandonné et, au contraire, s’est démené pour construire un énorme appareil de maintien vital mobile. Il demande à Hachimaru d’être patient avant de pouvoir partir à l’aventure, si bien que le garçon commence à désespérer. Son seul réconfort vient des jeux vidéo où il peut incarner un samouraï. Un jour, alors qu’il est en train de s’ennuyer seul à la maison et prie pour que son père revienne en bonne santé, Hachimaru reçoit la visite d’un étonnant homme au corps de chat. Celui-ci a décelé un certain potentiel dans le garçon...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Autant c’est une trame classique de voir un garçon faible et déterminé avoir en lui le potentiel pour devenir un aventurier, autant les choses sont poussées à l’extrême ici. Non seulement le personnage principal ne tient pas debout tout seul, mais en plus il dépend une machine. Mais le scénario s’enfonce vraiment quand un homme-chat débraque et lui annonce que son jeu vidéo préféré est en fait un moyen intergalactique de sélection de samouraï... On peut accepter l’idée mais celle-ci pourrait être mieux mise en scène et développée pour être un poil crédible car là on est surtout dépité. L’auteur de Naruto nous sert ici un récit bien peu savoureux et, même si l’objectif est clair, l’aventure ne sait pas vraiment comment avancer. Aux dessins, Akira Okubo ne s’en sort pas trop mal et propose des planches un peu trop fournies mais convaincantes, avec des décors nombreux et détaillés, un visuel qui change des habitudes et des personnages charismatiques. Pour le moment, l’histoire ne nous fait toutefois pas rêver...