L'histoire :
Dans le dortoir du dojo Chû de l’école Yasha, le samouraï Hagamichi découvre les restes du robot géant. Il est surpris d’apprendre que c’est un enfant du nom de Hachimaru qui est responsable de cela. Ne sachant si c’est un ennemi ou un allié, Hagamichi se rend au palais de la princesse Woon pour tenter d’obtenir des renseignements. Si cette dernière ne sait rien sur le dénommé Hachimaru, elle connaît en revanche quelqu’un qui peut en savoir plus. Elle contacte ainsi la princesse Sa qui lui explique alors que Hachimaru est devenu samouraï par hasard et que la princesse qui lui est destinée est l’apprentie An. En outre, celle-ci a perdu sa locker ball...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Hachimaru est lié par le destin à une princesse : cela tombe bien, celle-ci se met rapidement à sa recherche. Du coup, en dehors d’un léger manque de communication, il n’y a pas grand-chose à résoudre de ce côté. Les ennemis qui se dressent ensuite sur la route - notons au passage qu’il n’y a même pas besoin de bouger pour cela - ne sont pas tous aussi belliqueux que prévu, mais ils contrebalancent cela en offrant des révélations capitales sur le rôle de Hachimaru. Malgré les bonnes intentions derrière tout cela, le scénario pêche encore un peu trop : dans le fond, il n’y a pas de secret à découvrir, tout tombe dans les mains du héros et on ne parvient pas à s’attacher à des personnages trop stéréotypés. Dans le fond, ce sont les dessins qui sont les plus convaincants dans ce second tome. C’est mal parti pour la suite.