parution 20 septembre 2019  éditeur Kana  collection Shonen Kana
 Public ado / adulte  Mots clés Aventure - Action / Fantastique - Etrange / Shônen / Vampires

Seraph of the end - Glenn Ichinose T2

Le tournoi de sélection débute et Glenn va tout faire pour éviter de dévoiler sa véritable puissance aux yeux de tous. Trop répétitif.


 Seraph of the end - Glenn Ichinose T2, manga chez Kana de Kagami, Yamamoto
  • Notre note Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • Scénario Red Star Grey Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

  • dessin Red Star Red Star Grey Star Grey Star

    CHEF D'ŒUVRE   Green Star Green Star Green Star Green Star

    TRÈS BON   Green Star Green Star Green Star Dark Star

    BON   Green Star Green Star Dark Star Dark Star

    BOF. MOYEN   Green Star Dark Star Dark Star Dark Star

    BIDE   Dark Star Dark Star Dark Star Dark Star

L'histoire :

Les examens de sélection revêtent une forme particulière : il s’agit d’un tournoi d’une semaine pendant lequel les élèves doivent s’affronter. Les règles sont assez simples, ce sont les juges qui désignent celui ou celle qu’ils estiment digne de la victoire. Toutefois, les manœuvres pouvant être mortelles, il a été instauré une règle selon laquelle tuer un adversaire par accident entraine une mauvaise note. Évidemment, les élèves du clan Hiiragi brillent par leur talent et font trembler de peur leurs camarades. Glenn, lui, est l’un des rares à ne pas avoir peur. Le jeune homme doit en revanche tout faire pour éviter de dévoiler trop tôt sa véritable puissance. Néanmoins, certaines provocations mettent ses nerfs à rude épreuve...

Ce qu'on en pense sur la planète BD :

L’idée du tournoi pour qu’on puisse faire un tour d’horizon du niveau des personnages est plutôt bien pensée à défaut d’être originale. Malheureusement, le tournoi en lui-même ne présente pas d’intérêt car on sait d’avance que ce sont les Hiiragi qui vont s’illustrer, d’autant plus que Glenn n’a aucune intention de se faire remarquer. Du coup, on sait déjà comment se termine chaque combat et ceux-ci sont aussi courts que semblables les uns aux autres. La deuxième partie semble amorcer un peu plus le sujet (à savoir la catastrophe qui aura lieu lorsque Glenn aura 16 ans) mais cela traîne beaucoup trop : il y a énormément de scènes où les personnages se soupçonnent sans agir. Heureusement, on obtient tout de même quelques révélations, notamment sur Mahiru. Hélas, cela ne suffit pas à rendre l’ensemble palpitant.

voir la fiche officielle ISBN 9782505076629