L'histoire :
La veille du combat simulé en vue des jeux de guerre, Host s'entretient avec Sakagami et Sasaki. Il les félicite d'abord pour leur entraînement acharné avant de leur mettre un coup de pression. En effet, ce combat simulé est organisé à cause des deux jeunes gens. Il n'y a jamais eu de subalternes aux jeux de guerre et les deux garçons vont donc devoir prouver qu'ils en sont dignes. Hopper et Bacchus croient certes en ces recrues - c’est pourquoi ils feront équipe ensemble, mais les officiers qu'ils vont affronter ne peuvent pas se permettre de perdre. Sakagami et Sasaki réalisent alors pleinement l'enjeu du combat. Le lendemain, le combat débute fort. Toutefois, Sakagami devient la cible de toute l'équipe adverse : quelle stratégie est mise en place ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les choses ne trainent pas du tout dans ce tome. On nous rappelle brièvement les véritables enjeux du combat simulé avant de nous plonger en plein dedans. Il n'y a pas de surprise dans la conclusion de l'affrontement mais les stratégies des deux équipes et leur façon de rebondir ne manquent pas d'idées pour rendre la bataille intense. On comprend aisément les manœuvres et les réflexions faites, on est installé à côté des pilotes. Puis, une fois l'équipe choisie, les personnages sont dispatchés dans les unités qui participeront aux jeux de guerre. Là encore, on n'est pas surpris de retrouver certains personnages secondaires, mais on apprécie de voir leur évolution en parallèle de celle du héros. En résumé, ce volet est prévisible mais bien fichu.