L'histoire :
L'équipage de Fûko a atterri à Hong Kong. Tout le monde profite de ces instants tranquilles à l'exception de Fûko. Cette dernière s'inquiète en effet à l'idée de croiser Fang qui nourrit une véritable obsession contre elle. La jeune femme est en train de discuter dans un restaurant quand une fillette la reconnaît et lui fait une demande étonnante. La gamine souhaite que Fûko participe à un tournoi d'arts martiaux et terrasse Fang, car cela permettrait de sauver son frère. Etonnement, Fûko n’hésite pas avant d’accepter...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bien qu’elle ne souhaite au départ pas affronter Fang, Fûko accepte malgré tout de participer à un tournoi d’arts martiaux pour le combattre. Passons sur ce retournement de veste. L’histoire se concentre ici sur le tournoi jusqu’à son dénouement et, évidemment, c’est l’action qui règne alors en maître tout du long. Fûko et quelques compagnons se battent vigoureusement grâce à leurs pouvoirs et ils ne comptent pas ménager leurs adversaires qui ont du répondant. Toutefois, le récit ne se contente pas d’un spectacle bien nerveux, il évolue également un peu au passage avec l’apparition d’un nouveau pouvoir et quelques avancées inattendues. L’ensemble ne démérite pas, on passe un bon moment plein d’énergie et de surprises : pas mal !