L'histoire :
Mereoleona Vermillon a concocté un entrainement particulièrement difficile. Tous les participants doivent faire l'ascension du volcan Yultim, qui est terrifiant. Il fait nuit quand tout le monde arrive au sommet. Mereoleona ne félicite pas les participants et, au contraire, engueule ceux qui sont arrivés après la tombée du jour. Le volcan est en effet inactif la nuit, aussi le but est de le gravir de jour. Tous ceux qui ont échoué doivent donc recommencer le lendemain. Mais, en attendant, il est l'heure de profiter de la source chaude offerte par le Yultim...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le chapitre d'ouverture fait office de calme avant la tempête, l'occasion de s'en mettre plein les yeux et de voir qui sont les petits coquins. Puis, on entre dans le vif du sujet avec le tournoi qui débute. Que ce soient les règles, la constitution des équipes ou bien encore le déroulement du tournoi, il y a pas mal de surprises et d'action, le dynamisme étant présent à tous les niveaux. Les idées sont plutôt bonnes et l'auteur ne manque pas d'imagination pour les pouvoirs. Cependant, il y beaucoup trop de personnages, tellement qu'on a de la peine à suivre, et le côté expéditif et barré des combats n'aide pas à faciliter la compréhension. C'est fouillis et confus malgré des points plaisants. Pas de chance, ce n'est pas ici que cela va décoller pour de bon !