L'histoire :
Dans le train, Sumio et Kirio font face au tueur en série surnommé « le cannibale ». Ce dernier, qui se présente sous le nom de Shimei Kôta, déclare être le seul à mériter le crâne d’Enigma. Il utilise alors son pouvoir pour faire léviter le sac à dos de Sumio et tenter de s’en emparer. Cependant, Sumio retient ses affaires. Le tueur se téléporte ensuite de l’autre côté de la porte vitrée derrière Sumio. Celui-ci est bien embêté car il tient à sauver ses amis mangés par le tueur mais Kirio ne tient à pas à l’aider car sa seule motivation est la vengeance. Kiriio se met alors à insulter et provoquer le cannibale. Profitant de cette diversion, Sumio s’isole dans un recoin et, à l’aide de son téléphone portable, essaye de voir s’il lui reste des amis en vie...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Conciliant action, révélations et surprises, ce dernier opus ne laisse aucun temps mort. Ainsi, Sumio et Kirio doivent affronter le cannibale et sauver les autres porteurs de pouvoir, se rendre sur l’île pour mettre un terme à Enigma et ensuite tenter de reprendre une vie normale. Dans le même temps, on apprend d’où vient le crâne, ce qui est vraiment arrivé au père de Sumio et pourquoi le groupe qu’on a suivi a été choisi pour jouer. Tout cela est fort intéressant et complexe, démontrant un véritable puzzle narratif. Toutefois, on regrette une petite rallonge se déroulant au lycée dans lesquelles les personnages principaux perdent la mémoire et revivent de manière un peu différente ce qui leur est arrivé dans le jeu afin de recouvrer leurs souvenirs : cela n’apporte rien et on ne voit donc pas l’intérêt de la chose. De plus, tout n’est pas conclu car, si on sait d’où sort le crâne, on ne sait pas ce qu’il y avait au fond du puits sur l’île. Une conclusion en demi-teinte donc, mais qui vaut quand même le détour.