L'histoire :
Après les cours, Shinkurô se dépêche de rejoindre Murasaki et de l’accompagner à la salle d’arcades : depuis quelques temps, la petite a en effet développé une addiction aux attrape-peluches. Le jeune homme est au téléphone quand il aperçoit une demoiselle accumuler les succès sur une borne de jeu vidéo. Au bout d’une cinquantaine de victoires, le joueur qu’elle affrontait se met en colère et s’apprête à la frapper. Aussitôt, Shinkurô jette un cendrier sur le jeune homme et enjoint l’inconnue à fuir avec lui et Murasaki. La demoiselle les suit sans sourciller et, une fois le trio dehors, ils se rendent ensemble au fast-food. La jeune fille a l’air très gentille, aussi Shinkurô ne se doute-t-il pas qu’il s’agit de la tueuse surnommée « Guillotine » qui sévit en ville ni que leur chemin vont se recroiser pour le travail...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
On avait à peine entendu parler de l’organisation Akuu et c’est ici que l’on fait donc plus ample connaissance avec ses membres, notamment une tueuse à gages surnommée Guillotine. Le coup de la jeune fille qui est une assassine hors pair n’est pas novateur mais le traitement qui est fait de son personnage est assez intéressant : en dehors de son travail, elle est une jeune fille timide et sa rencontre avec Shinkurô va provoquer un certain émoi. Le ton général est assez détendu et le récit se concentre essentiellement sur les relations entre les personnages ainsi que sur l’installation de liens qui seront mis à mal plus tard. Néanmoins, l’action est toujours de rigueur et, allié à une dose gratuite mais assumée et amusante de fan-service, elle dynamise l’ensemble de manière plutôt agréable (on retiendra d’ailleurs la protection d’un hôtel par les filles en maillot de bain). Côté scénario, on a également le droit à un court flashback sur l’enfance de Shinkurô et Yûno. Un programme chargé donc, qui annonce de l’action et une suite plus sombre : on a hâte d’y être.