L'histoire :
Après avoir fui avec difficulté le champ de bataille, Noïe et ses compagnons se sont fait secourir par des habitants de la principauté de Kirlia, à bord d’un gigantesque dirigeable. Noïe et Marisha visitent les lieux et restent ébahies devant un jardin ressemblant à une véritable jungle à bord du vaisseau. Leur contemplation est interrompue par Mr. Darrieux qui les emmène auprès de Giotto : ce dernier souffre de terribles démangeaisons dues à la réparation de son bras mais les deux jeunes filles sont rassurées de voir qu’il va mieux. Marisha a également droit à une surprise de taille : celle qui soigne Giotto est une ancienne connaissance qu’elle n’avait pas revue depuis des années. Après cela, Noïe et Marisha sont conviées par Messire Kircher, le propriétaire du dirigeable, dans son bureau. Celui-ci va leur faire des révélations stupéfiantes sur les gadgets...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Un an après un volume qui offrait beaucoup (mais trop) de changements, celui-ci se concentre sur les révélations et recadre un peu le tout. Ainsi, on apprend enfin ce que sont les gadgets et qui sont réellement leurs utilisateurs, mais aussi le passé de Lyle, ainsi que celui de Chelny et des méchants. Avec tout cela, on comprend déjà mieux où veut en venir l’auteur et le récit devient plus limpide avec un fil conducteur plus simple. Néanmoins, on s’ennuie encore lors de la lecture car des révélations ont lieu lors d’un combat peu lisible, ce qui est difficile à suivre, et sont parfois trop verbeuses et/ou entrecoupées de scènes sans intérêt. Cela est d’autant plus dommage qu’il y a tout de même une certaine ambition derrière le récit mais celle-ci n’est une fois de plus pas bien exploitée. Espérons que la suite fasse mieux.