L'histoire :
Dans le Casino Gourmet, Coco et ses amis se font rapidement aborder par un homme très grand qui leur propose d’intégrer le carré VIP. L’homme, Live-Brearer, est en fait le chef des lieux et souhaite faire monter les enjeux. Match ne fait pas confiance aux membres de la ligue de cuisine clandestine, mais Coco a très envie de découvrir ce qui pourrait avoir plus de valeurs que des denrées alimentaires. L’homme les conduit donc au carré VIP où le groupe réalise alors que la mémoire des joueurs peut leur être enlevée. Live-Brearer souhaite faire une partie de cartes très spéciale avec Coco et ses amis, avec comme enjeu leur mémoire contre le météorail. Sans attendre la réponse, Live-Brearer fait intervenir des sbires armés. Toutefois, Coco n’a pas peur et compte bien jouer le tout pour le tout...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Coco et ses amis sont arrivés dans la ligue de cuisine clandestine où le patron les reçoit en personne mais, surtout, les défie à un jeu culinaire terrifiant. Tout le volume est consacré à cette partie où ce n’est pas la mort qui rôde mais les mémoires des personnages qui sont en jeu (et aussi leur estomac bien sûr). Même si les règles ne sont pas très intéressantes en elles-mêmes, le déroulement de la partie est l’occasion de découvrir des nouveaux mets très originaux et parfois salivants : on s’en met plein les yeux et l’imagination de l’auteur (mais aussi des lecteurs) est toujours incroyable. De plus, il y a pas mal de suspense car la victoire n’est assurée pour personne : on est donc tenu en haleine tout au long du « repas ». La fin du volume nous en montre le dénouement et annonce déjà les problèmes suivants : les réjouissances se font déjà attendre !