L'histoire :
Le tournoi du château Hadarae va enfin commencer ! Tous les participants veulent honorer leur famille et vont devoir faire leurs preuves dans des matchs de 15 minutes maximum. Ce sont les filles qui entament les hostilités avec quatre matchs très intenses, ces messieurs devant ensuite prendre la relève pour une dizaine de duels. Les règles sont assez simples mais il y a tout de même une contrainte : les généraux célestes n’ont pas le droit d’utiliser leur revêtement mystique car cela pourrait blesser les spectateurs. Le public, lui, n’attend qu’une seule chose : que les combats commencent !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans tout tournoi, les premiers matchs sont passés rapidement. Seulement, lorsqu’il s’agit de mettre en scène 16 combats, les choses deviennent compliquées. Aussi, l’auteur n’a pas d’autre choix que de survoler les duels : les quatre rencontres féminines sont expédiées à vive allure (avec un peu plus de pages pour le combat de Mayura) et on arrive rapidement au 6e duel des garçons mettant en avant Rokuro. Les choses avancent vite, mais elles le font en fait beaucoup trop : on a à peine le temps de voir quelques attaques que le vainqueur est prononcé et la multitude de duels est telle qu’on ne parvient pas à retenir qui remporte la partie à chaque fois. Seul le combat de Rokuro est vraiment détaillé mais celui-ci n’est pas encore fini et semble se rallonger inutilement. C’est dommage, mais on espère bien que la suite sera plus prenante.