L'histoire :
Kaname se retrouve dans une chambre d’hôtel inconnue et lit les conditions de la chasse au trésor organisée par le Darwin’s Game : il s’agit de s’emparer d’un certain nombre de bracelets pendant un temps imparti. Le jeune homme tente de joindre Shuka par téléphone afin de vite pouvoir la retrouver mais, hélas, il n’a pas de réception. Toutefois, il reçoit quand même une notification du jeu : une application pour téléphone est disponible pour détecter l’emplacement des bracelets en ville. Le garçon l’essaye et constate que la détection n’est pas si simple que cela : les images affichées déforment un peu la réalité. Cependant, il remarque aussi que d’autres joueurs sont dans l’hôtel...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce troisième volet se consacre uniquement à la partie de chasse au trésor (qui ne trouve cependant pas son dénouement ici). Kaname se voit contraint de jouer sans son alliée mais ne tarde pas à en trouver une autre : Rain, alias l’analyste. Ensemble, ils doivent faire face à d’autres participants agressifs et l’un d’eux se trouve en plus être extrêmement rusé. De plus, le fait que cela se déroule dans un hôtel rajoute une sensation d’oppression et de piège, le danger étant alors encore plus important. Le suspense se montre très efficace puisqu’on reste accroché et qu’on se demande à chaque page comment les personnages vont faire pour s’en sortir, si tant est que cela soit possible. Quelques petits passages nous montrent des spectateurs de la partie et un policier qui se retrouve embarqué malgré lui dans la chasse au trésor, ce qui apporte des éléments supplémentaires sur les règles du jeu et ce qu’il faut en attendre. Néanmoins, c’est surtout l’adrénaline dégagée par la lecture que l’on apprécie et on a la dose voulue : on attend la prochaine avec enthousiasme.