L'histoire :
Les choses se passent mal au club Trinity. Le public qui voit les images retransmises du Hunting Game est complètement terrorisé en assistant au massacre des joueurs. Ces derniers ne font pas le poids contre les monstres de l’île et semblent même être devenus des proies à leur tour ! C’est dans ces conditions que Thémis et Shuka font une annonce : elles ont fait un pari sur la victoire de Kaname et celle qui le remportera obtiendra les droits d’administration du clan de la perdante. Juste après cette annonce de taille, les caméras diffusent les images de Kaname. Celui-ci s’est allié à un inconnu pour affronter un des monstres...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Malgré l’annonce du pari entre Shuka et Thémis, ce volume se consacre quasiment dans son intégralité à ce qu’il se passe sur l’île. Des monstres ont fait leur apparition et ceux-ci sont quasiment increvables : c’est un bain de sang, et le combat de Kaname et un autre allié devient un véritable moment de suspense. Mais le scénario nous a réservés d’autres surprises. On découvre un peu plus le milieu dans lequel se retrouvent les joueurs et ce décor ne manque ni de mystères ni d’intérêt : on ne peut pas tout révéler, mais l’endroit est très lié au Japon et cela éveille notre curiosité. Quant au jeu en lui-même, celui-ci prend une tournure inattendue puisque les joueurs changent une partie de leurs objectifs et qu’un nouveau groupe de personnages vient renverser la situation. Bien que le récit semble s’écarter de plus en plus de son point de départ, celui-ci ne manque ni de surprises ni d’action : on se laisse porter sans s’en rendre compte car le spectacle est bien ficelé !