L'histoire :
Kaname a reçu un message du MJ du Darwin’s game lui demandant de l’aide. Le jeune homme en déduit alors qu’il y a un MJ par monde et que ceux-ci ne peuvent pas agir sur les univers des autres. Pour rentrer chez lui avec ses amis, Kaname doit donc entrer dans les bonnes grâces du MJ du monde dans lequel il se trouve. Quelle n’est pas sa surprise, deux jours plus tard, de découvrir que l’impératrice - c’est-à-dire le MJ - n’est autre que Kukuri. Celle-ci lui propose, ainsi qu’à Shuka de devenir des membres de son escorte personnelle ! Kaname remarque que les personnes présentes sont stupéfaites, mais fait comme si de rien n’était. Shuka et Kaname acceptent immédiatement l’offre. Lorsque Kukuri leur remet leur médaille prouvant leur garde, elle leur chuchote qu’elle s’étonne qu’ils soient si dociles. Kaname annonce alors qu’il a des conditions à imposer...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Kaname et Shuka deviennent des membres de l’escorte impériale et, à ce titre, doivent prendre soin de Kukuri. Ils négocient alors que la demoiselle les aide à rentrer chez eux quand le moment sera venu... Mais alors, il va y avoir un problème à résoudre ? Eh bien non ! Au lieu de cela, le duo principal a le droit de se livrer à une introspection leur donnant quelques clés de compréhension sur la forme de leur sigil et ils s’entraînent pour devenir plus fort. S’il cela fait plaisir de découvrir leur passé, surtout en ce qui concerne Shuka, il faut bien reconnaître que les choses s’éternisent un peu trop et manquent pas mal de consistance. Les quelques ponts avec le monde d’origine du duo principal laissent espérer une révélation de grande envergure pour la suite mais cela reste encore à déterminer. On reste donc sur notre faim.