L'histoire :
Oboro s’élance pour affronter Kaname qui s’étonne de la rapidité de son adversaire. Dans un premier temps, Kaname essaye de matérialiser des armes à feu pour tirer sur Oboro qui parvient à les stopper aisément grâce à son sigil. Lorsque Kaname tente d’envoyer un bâton en bois sur Oboro, ce dernier bloque avec les mains. Du coup, Kaname en déduit qu’Oboro peut manipuler le métal et abandonne les armes à feu. Oboro est satisfait de la tournure prise par le combat, d’autant plus qu’il a induit volontairement Kaname en erreur quant à la nature de son pouvoir. Cependant, il ignore que son adversaire lui a lui-même tendu un piège et que Kaname a prévu de redoutables pièges...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
En plus d’un combat très intense contre Oboro, Kaname effectue quelques remaniements dans sa bande, commandite un interrogatoire sous forme de torture et élabore une stratégie pour approcher le MJ. Il y a donc du changement et de l’action, l’histoire progresse à un rythme assez correct. Néanmoins, le récit général ne progresse pas beaucoup dans le fond, et plusieurs dialogues s’étirent en longueur pour pas grand-chose. Heureusement, les dessins sont un peu plus convaincants et savent apporter un peu de peps et d’ambiance au tout pour que ce ne soit pas si mollasson que cela. Un volet encore un peu trop juste.