L'histoire :
Kaname et Shuka ont réussi à déjouer les pronostics et à marquer deux points. Ils sont donc proches de la victoire mais la situation est loin d'être simple. En effet, ils avaient prévu d'éliminer leurs adversaires et non d'augmenter leur score. Rain a un mauvais pressentiment, elle comprend que l'ennemi est plus coriace que prévu. Toutefois, Shuka et Kaname ont de la ressource, ils savent élaborer rapidement des stratégies...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le parcours de Kaname se décompose en deux temps. D'abord, il y a le tournoi au cours duquel il fait équipe avec Shuka contre un duo qui lui tient tête. Là, c'est bien entendu l'action qui prime et le spectacle est assuré par des dessins efficaces à défaut d'avoir beaucoup de suspense. Puis, dans la deuxième partie, Kaname se retrouve une fois de plus dans le passé et sa quête d'empêchement de création des greeds franchit de grandes étapes. C'est alors la tension qui crée l'ambiance, mais le déroulement des événements laisse perplexe. Tantôt trop lent, tantôt trop rapide, le récit est un peu trop arrangeant et le bouleversement en fin de tome n'est pas suffisamment mis en lumière. Il n'empêche que des changements ont lieu et des surprises aussi, le contrat est somme toute rempli. Un volet chaotique mais efficace.