L'histoire :
Teruaki s’est brisé 4 doigts de lui-même afin que Natsuko ait des points négatifs. Nobuaki et Ryô essayent alors d’allonger le jeune homme qui souffre terriblement de ses blessures. Toutefois, Teruaki refuse de se reposer ou de perdre conscience : il tient absolument à voir la réaction de Natsuko. La demoiselle en question est furieuse mais ne compte pas se laisser aller à la panique. Il n’y a plus qu’Aimi qui soit en mesure de la sauver mais celle-ci semble trop terrorisée pour faire quoi que ce soit. Nastuko s’empare alors de la pierre qu’a utilisée Teruaki pour se briser les doigts et se jette sur Aimi...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le jeu du « brise-doigts » prend fin dans la première moitié de ce volume : égoïsme ou entraide, les derniers à devoir jouer dévoilent leur nature profonde et ne cachent pas leurs desseins. Seulement, il y a un peu trop de pleurnicheries, de bons sentiments et de réactions exagérées pour nous transporter. Puis, un nouveau jeu débute : une longue course à pied où nombreux devraient être ceux à avoir un gage mortel. Là encore, beaucoup de pleurs et trop de gentils naïfs qui enchainent les déconvenues : la formule reste la même et ne passionne pas, bien que le déroulement du jeu change un peu de l’ordinaire. De plus, les personnages ont la fâcheuse tendance de se montrer lunatiques ou caricaturaux, ce qui n’arrange pas leur cas ni ne nous donne envie de les suivre. Le prochain rendez-vous ne s’annonce donc pas vraiment réjouissant...