L'histoire :
Lucika n’a pas fini de faire des découvertes et de vivre des situations intéressantes :
- Alors qu’elle passe devant la porte des toilettes, Lucika entend Masaru lui demander d’aller chercher du papier car il s’est rendu compte trop tard qu’il n’y en a plus. Seulement, la tâche n’est pas si facile que cela...
- L’été est là et Lucika s’en réjouit. Toutefois, la demoiselle s’interroge : quelle est donc cette boule verte à rayures noires que Yukiki a ramenée pour manger ?
- Lucika s’amuse à sauter dans les flaques d’eau du jardin quand un moustique vient l’embêter. Saura-t-elle se défendre contre cette terrible créature maléfique ?
- Il a neigé cette nuit et le jardin est devenu tout blanc : le temps idéal pour faire un bonhomme de neige. Hélas, Masaru et Yukiki sont des rabat-joie qui empêchent Lucika de s’amuser comme elle veut...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’instar du premier volet, celui-ci enchaîne les épisodes dans lesquels Lucika découvre la vie avec ses yeux d’enfants et son imagination plus que débordante. Au programme de la demoiselle, des activités de saison : construction d’un bonhomme de neige en hiver, dégustation de pastèque en été, sauts dans les flaques en automne... Si on regrette un peu que le côté complètement psychopathe de la petite soit beaucoup plus en retrait que dans le premier volet, l’imagination dont elle fait preuve continue de nous rendre le quotidien beaucoup plus épique et sa sensibilité la rend très attachante, aussi bien dans les moments de joie que de chagrin. On est complètement conquis par le résultat qui prend soin de notre âme d’enfant et nous propose une vision tellement amusante de la vie. Les graphismes rendent évidemment honneur aux épisodes avec les personnages qui sont très expressifs et des jeux de couleurs très réussis. Bref, ce second opus confirme la bonne impression laissée par son prédécesseur et on est ravi à l’idée de retrouver Lucika par la suite pour encore plus de fantaisie !