L'histoire :
- Lucika découvre un sac de courses abandonné dans la maison. A l’intérieur, elle y trouve un drôle d’objet : si elle savait lire, elle saurait qu’il s’agit de gâteaux de riz empilés et emballés sous vide. Hélas, ce n’est pas le cas et elle va devoir mettre son imagination à contribution...
- Marou a accepté que Lucika joue avec lui à son jeu vidéo. Seulement, il doit la laisser seule un petit moment pour aller faire les courses. Il donne des consignes de jeu à la petite, comme ne pas faire traverser le pont à un personnage, mais celle-ci saura-t-elle s’y tenir ?
- Pourquoi la Lune n’est pas toujours ronde comme le Soleil ? Pourquoi elle descend puis remonte ? Voilà des questions que Lucika tient à élucider. Seulement, personne ne semble en mesure de l’aider...
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Lucika Lucika, régale nous avec tes aventures et ta candeur ! Voilà une formule magique qui se réalise ici sans problème. Il n’y a pas de réel changement dans le quotidien de la jeune fille mais elle se pose toujours pas mal de questions sur tout et n’importe quoi. Contrairement aux autres volumes, la demoiselle ne se contente pas d’imaginer des choses pour combler son ennui ou parce que les idées débordent de sa tête : cette fois, elle a beaucoup de questions car elle ne comprend pas ce qui se passe autour d’elle et elle a très envie de tout savoir ! Heureusement, il n’y a que très peu de sérieux, même de la part des grands, et les chapitres sont une fois de plus de grands moments de rires et de doux rêves. Le mangaka ne manquent toujours pas de sources d’inspirations pour faire délirer la charmante Lucika : on embarque plus que volontiers à bord !