L'histoire de la série :
Dans le pays de Sahrandien, la guerre contre l’armée des ténèbres de Wischtech a pris fin le jour où l’empereur choisit 14 guerriers, munis chacun d’une lance sacrée, et les envoya enrayer les attaques ennemies. Trois d’entre eux moururent sur la route. Quatre retournèrent leur veste et passèrent dans le camp ennemi avant d’être tués. Les sept survivants revinrent et furent acclamés par tout le pays, qui les surnomma les sept héros. Pourtant, la légende n’est pas forcément véridique. En effet, les quatre n’étaient pas passés à l’ennemi mais avaient réussi à établir la paix. Seulement, sur le chemin du retour, les sept autres leur tombèrent dessus et leur volèrent ainsi la vedette. Vingt ans plus tard, Köinzell, un jeune homme aux capacités surpuissantes, semble particulièrement en vouloir à ces soi-disant héros et parcourt le pays pour les affronter.
L'histoire :
Le combat de Köinzell contre Degiida terminé, le professeur Guryë s’approche de son ancien élève et lui annonce l’avoir reconnu en tant qu’Ascheriit. Gnodiss, voyant Degiida à terre, fonce sur Köinzell pour la venger, mais Degiida n’est pas encore tout à fait morte et ordonne à son dragon d’attraper la jeune fille et de l’évacuer : elle n’est pas encore assez forte pour vaincre le tueur de héros, mais elle a vu sa technique et doit survivre afin de l’affronter plus tard. De retour au manoir de l’épée, Köinzell raconte à Guryë ce qu’il s’est véritablement passé il y a 20 ans et pourquoi il traque les soi-disant héros pour les tuer. Guryë pense que Köinzell a raison, mais elle lui demande de l’accompagner voir l’empereur pour tout lui raconter...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après les retrouvailles avec son ancien maître, Köinzell accepte d’accompagner la femme voir l’empereur pour lui révéler toute la vérité sur le retour des héros il y a 20 ans et la raison pour laquelle aujourd’hui le jeune homme les traque et les tue un par un pour se venger. L’action se déplace donc à la capitale, où ils vont retrouver Elsaria, venue demande l’abdication de l’empereur ! Mais ce dernier est parti pour le champ de bataille, contrer l’avancée de l’armée de Glenn. Le récit avance ainsi, et dans sa seconde moitié, ce tome décrit la bataille en cours, à laquelle participeront bientôt également Elsaria, Köinzell, mais également Glenn qui arrive dans sa forteresse volante... Même si on ne suit pas Köinzell dans cette deuxième partie, mais l’empereur et ses soldats, le récit reste accrocheur. Pour autant, on attend surtout de voir ce que va donner la suite, vu la situation dans laquelle on reste ici à la toute fin, l’arrivée de Glenn avec sa puissante de feu sans égale promettant une fin de bataille des plus spectaculaire. On notera que, cette fois, l’auteur n’abuse pas du fan-service déplacé, et que le récit ne s’en porte pas plus mal. En résumé, après un 16ème opus plutôt décevant, celui-ci nous redonne de l’entrain et envie de lire la suite.