L'histoire de la série :
Dans le pays de Sahrandien, la guerre contre l’armée des ténèbres de Wischtech a pris fin le jour où l’empereur choisit 14 guerriers, munis chacun d’une lance sacrée, et les envoya enrayer les attaques ennemies. Trois d’entre eux moururent sur la route. Quatre retournèrent leur veste et passèrent dans le camp ennemi avant d’être tués. Les sept survivants revinrent et furent acclamés par tout le pays, qui les surnomma les sept héros. Pourtant, la légende n’est pas forcément véridique. En effet, les quatre n’étaient pas passés à l’ennemi mais avaient réussi à établir la paix. Seulement, sur le chemin du retour, les sept autres leur tombèrent dessus et leur volèrent ainsi la vedette. Vingt ans plus tard, Köinzell, un jeune homme aux capacités surpuissantes, semble particulièrement en vouloir à ces soi-disant héros et parcourt le pays pour les affronter.
L'histoire :
Köinzell vole à dos de dragon vers le château de Mondenbürg où résident les Sept héros, ayant appris que le premier d’entre eux, Glenn, s’y trouverait. Mais un navire l’empêche d’atteindre son but, puisqu’à son bord des archers réussissent à abattre le dragon. La chute est grande mais Köinzell est solide. Celui-ci se relève blessé et marche lentement vers le château. Le semi-elfe entend alors une voix demander à ce que l’on ouvre le portail, ce qui est fait dans l’instant. C’est Glenn qui apparaît aux grandes joies de la foule qui acclame son marquis. Köinzell se rue alors sur lui l’épée à la main mais se retrouve bloqué à quelques centimètres de sa cible comme s’il semblait paralysé. Cela est dû au fait qu’un des hommes de Glenn a utilisé une sorte de magie. C’est ainsi que le semi-elfe se retrouve bloqué dans une position christique et que Glenn s’approche alors de lui en lui annonçant lui accorder son pardon au nom de ceux qui furent maltraités par la guerre, le faisant ainsi passer pour une victime. Köinzell est dépité et, en même temps, décontenancé par cette décision. Celui-ci se retrouve alors esseulé sous une pluie battante, ne sachant plus quoi faire…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La série d’Etorouji Shiono continue son parcours avec ce tome 2, qui est en réalité le 3ème ! Si le tome 0 nous avait permis de connaître la légende des 7 lances, le 1er nous narrait le début de la quête de vengeance de Köinzell. Ce nouveau volet nous permet de voir la suite des événements et ceux-ci s’avèrent une nouvelle fois extrêmement nombreux. La violence et l’érotisme de certaines séquences le prédestinent une nouvelle fois aux plus âgés, qui découvriront une histoire intéressante malgré que celle-ci soit moins éprouvante que dans les tomes précédents. En effet, notre héros est mis à mal mais met beaucoup trop de temps à se relever de ses épreuves morales. Cela ralentit le rythme de cette dark fantasy qui était jusqu’ici assez élevé. Le dessin du mangaka est toujours d’aussi grande qualité, que se soit dans les séquences de combat où le sang coule à flot ou dans les angles choisis lors des phases narratives. Ubel Blatt continue donc sur sa bonne lancée avec ce tome de transition réussi qui nous promet une suite des plus passionnantes.