L'histoire de la série :
Dans le pays de Sahrandien, la guerre contre l’armée des ténèbres de Wischtech a pris fin le jour où l’empereur choisit 14 guerriers, munis chacun d’une lance sacrée, et les envoya enrayer les attaques ennemies. Trois d’entre eux moururent sur la route. Quatre retournèrent leur veste et passèrent dans le camp ennemi avant d’être tués. Les sept survivants revinrent et furent acclamés par tout le pays, qui les surnomma les sept héros. Pourtant, la légende n’est pas forcément véridique. En effet, les quatre n’étaient pas passés à l’ennemi mais avaient réussi à établir la paix. Seulement, sur le chemin du retour, les sept autres leur tombèrent dessus et leur volèrent ainsi la vedette. Vingt ans plus tard, Köinzell, un jeune homme aux capacités surpuissantes, semble particulièrement en vouloir à ces soi-disant héros et parcourt le pays pour les affronter.
L'histoire :
Köinzell livre un combat âpre contre le bras droit du compte Schtemwölech, Fargo. Ce dernier, après s'être fait laminer par le semi-elfe, s'est métamorphosé en un monstre hideux et repoussant et reprend rapidement le dessus. Ato décide d'intervenir et attaque sur un des côtés de Fargo, son assaut a l'avantage d'attirer une partie des tentacules du monstre et permet ainsi à Köinzell de se ruer vers celui-ci mais son épée est projetée au loin. Guéranpen qui, jusqu'alors, regardait passivement la scène, est choqué par le comportement de Fargo qu'il considérait comme son aîné et jette son poignard à Köinzell qui le saisit au vol. Le semi-elfe arrive alors à planter la lame dans le front de Fargo, qui meurt sur le coup. De son côté, le Comte Schtemwölech patiente tranquillement dans une gigantesque salle et, voyant le temps passé, envoie ses hommes voir où en est Fargo. Pendant ce temps, il va voir le nouveau matériau de ses futures expériences : une semi-elfe à la chevelure brune, très rare chez ses congénères. Celle-ci n'est autre que Shahren, la grande sœur d'Ato, celle que Vido cherche depuis longtemps...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis déjà quatre tomes, la série Übel Blatt nous montre la vengeance d'Ascherit, alias Köinzell, et nous avons enfin droit dans ce volume au premier combat contre l’un des sept héros. Très intense, le combat nous montre une passe d'armes très réussie avec un cadrage très dynamique. L'action est ininterrompue et les rebondissements réguliers. Nous aurons même droit à une grosse surprise puisque Köinzell va subir une métamorphose impressionnante, dont on peut d’ailleurs avoir un léger aperçu sur la couverture. Les dessins très fins d'Etorouji Shiono sont détaillés, les décors sont peu présents mais le tramage est utilisé à bon escient et comble fort bien leur absence. On retrouve ceci-dit toujours les quelques défauts inhérents à la série : personnages secondaires un peu légers, violence un peu gratuite... Mais ces petits bémols ne gênent pas la lecture. Le mangaka nous raconte que les premiers tomes n'étaient qu'un story-board qu'il s'est contenté d'étoffer jusqu'ici : avec de telles révélations, on est forcément curieux de voir ce qu'il va nous proposer par la suite !