L'histoire de la série :
Dans le pays de Sahrandien, la guerre contre l’armée des ténèbres de Wischtech a pris fin le jour où l’empereur choisit 14 guerriers, munis chacun d’une lance sacrée, et les envoya enrayer les attaques ennemies. Trois d’entre eux moururent sur la route. Quatre retournèrent leur veste et passèrent dans le camp ennemi avant d’être tués. Les sept survivants revinrent et furent acclamés par tout le pays, qui les surnomma les sept héros. Pourtant, la légende n’est pas forcément véridique. En effet, les quatre n’étaient pas passés à l’ennemi mais avaient réussi à établir la paix. Seulement, sur le chemin du retour, les sept autres leur tombèrent dessus et leur volèrent ainsi la vedette. Vingt ans plus tard, Köinzell, un jeune homme aux capacités surpuissantes, semble particulièrement en vouloir à ces soi-disant héros et parcourt le pays pour les affronter.
L'histoire :
Köinzell se bat sans relâche contre Elsaria et attend la moindre ouverture pour s'enfuir. Au moment où il croît cela possible, Ertzen lance un sort sur le semi-elfe : il s'agit d'un sort d'immobilisation. Pris au piège, Köinzell voit alors Elsaria s'approcher de lui afin de l'achever et lui déclare que sa lame ne touchera plus un seul héros. Le semi-elfe sort de sa léthargie et bloque l'épée de la jeune femme grâce à son gantelet. Le combat reprend mais Ato, toujours blessée, refait son apparition et participe aux joutes. La jeune fille s'en sort bien mais Köinzell, vu son état, préfère intervenir. Tout d'un coup, une explosion a lieu, détruisant un des murs de la cité. Il s'agit des troupes envoyées par le comte Barestar qui a décidé d'éradiquer la ville, pourtant libre, de Jullas-Abllas, et ce, sans aucune pitié pour ses habitants. Ato reçoit quelques pierres, et Köinzell décide de s'enfuir pour la soigner. Son état est préoccupant et le semi-elfe, après lui avoir léché les blessures, lui fait boire de son sang, espérant que cela pourra la sauver d'une mort certaine…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un tome un peu confus, la série repart de plus belle avec ce volet beaucoup plus maîtrisé. Übel Blatt prend une nouvelle dimension : durant l’assaut de la ville, Köinzell, qui était jusqu’alors considéré comme un assassin, devient au fur et à mesure un héros aux yeux des habitants ! Un retournement de situation bienvenue et que l’on espère porteur de grandes choses pour la suite de cette vengeance. L’autre rebondissement majeur vient du fait qu’Ato se fait gravement blesser et que, pour la soigner, Köinzell lui donne de son sang. On commence enfin à comprendre comment celui qui était humain auparavant est devenu un semi-elfe. Le seul regret est que l’opposition entre Köinzell et le comte Barestar n’est pas pour ce tome. L’action est mieux diluée tout au long du tome : on ne s’ennuie pas un instant et l’on retrouve les sensations que la série nous avait donnés au tout début. Les dessins sont toujours irréprochables, notamment grâce à un découpage efficace et mettant en avant les aspects spectaculaires. Avec ce volume, la série repart sur de bonnes bases et nous fait espérer une suite meilleure encore.