L'histoire :
Takeshi fait sensation avec son jeu. Le jeune homme fait preuve de grandes capacités mais il est évident pour son professeur qu'il s'est surtout dépassé pour pouvoir un jour battre Arima. De retour dans les loges, Takeshi se met à trembler à cause de l'émotion et se réjouit quand Arima le félicite pour sa performance. Vient alors le tour d'Eri : même si son jeu dépend beaucoup de son humeur, la demoiselle a un talent certain pour le piano. Elle a perdu sa motivation depuis deux ans mais, aujourd'hui, elle compte bien tout donner pour livrer un message à Arima via sa musique...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après la prestation de Takeshi, c'est au tour d'Eri de monter sur scène et de livrer une performance intense au cours de laquelle elle livre un message pour Arima. S'il est vrai qu'on pourrait bien mieux profiter de tout cela avec de la musique, on ressent en revanche bien l'impression que laisse son jeu sur les spectateurs et la ferveur dont est habitée la demoiselle. Puis, c'est au tour d'Arima de faire face au jury et d'entamer une valse des sentiments du point de vue : des rivaux qui attendaient cela, des professionnels inquiets et curieux, et un prodige déchu rattrapé par ses peurs et ses souvenirs. Les révélations sur le passé d'Arima sont émouvantes et bien mises en scène, et on se laisse porter par les notes. Une partition toujours bien menée, maestro !