L'histoire :
- Au marché, Ziska aperçoit un voleur en train de fuir et part à sa poursuite. Celui qu'elle va alors rencontrer n'est toutefois pas humain. Serait-ce un fantôme ?
- Mia a disparu depuis trois jours, ce qui est très inhabituel. Le chat aurait-il voulu s'isoler pour se laisser mourir ?
- Après sa tournée, Ziska s'apprête à rentrer chez son maître. Elle croise alors M. Jean qui souhaite prendre un café avec elle. De quoi veut-il bien lui parler ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cette fois, c’est exclusivement par hasard que Ziska rencontre des créatures fantastiques qu’il faut soigner. Elle rencontre toujours quelqu’un qui la met, volontairement ou non, sur la trace d’une créature rare et qui a besoin d’aide. Même si les introductions de chapitres sont parfois expéditives, on se laisse vite emporter par l’ambiance et l’histoire. C’est attendrissant car les personnages sont bienveillants et les créatures sont vraiment très mignonnes. Le bestiaire, toujours original, est enchanteur et fait plaisir à voir. En plus, un mystérieux protagoniste fait son apparition : il est souvent sur le chemin de Ziska et semble en savoir beaucoup sur elle et les animaux, mais on ne cerne pas bien ses intentions. Cette pointe de mystère rehausse un peu la tension générale et nous rend curieux. On ne sait pas bien si l’auteur sait quoi faire de son scénario, mais en tout cas on est charmé pour le moment et c’est bien là le plus important.