L'histoire :
Chihiro Mikami souhaite se venger de Yuzuru et Tasuku pour la partie qu'ils ont remportée face à Naoto. Celle-ci a choisi de leur lancer un défi éprouvant en les obligeant à rester immobiles pendant plusieurs dizaines de minutes, le tout sans écraser la moindre fourmi sous peine d'être découpés par des ciseaux géants. Les deux lycéens parviennent à tenir tant bien que mal. Chihiro choisit alors de corser le jeu en amenant un nid de guêpes. Tasuku n'en peut plus. Il enlève alors sa veste et sa chemise, laissant apparaître des pointillés sur son torse, les marques indiquant l'emplacement des lames des ciseaux en cas de défaite. Sur son bras apparaît un compteur indiquant encore huit minutes avant que le défi ne soit terminé. Tasuku annonce à Yuzuru qu’il a une idée. Il piétine alors les fourmis et fonce en direction de Chihiro...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans ce nouveau tome de Dilemma, les deux héros principaux, Yuzuru et Tasuku, vont avoir fort à faire avec plusieurs épreuves des plus corsées. La première est celle où ils ne doivent pas bouger d'un millimètre, malgré des fourmis qui parcourent leur corps, sous peine d'être découpés par des ciseaux gigantesques. Et ce n'est pas tout puisque les auteurs revisitent ensuite le système du jeu de mots à caser puis une traque infernale. Le scénariste a opté pour une grande variété d'épreuves, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Par ce biais, il évite toute lassitude et permet aux lecteurs d'éveiller leur intérêt en permanence. Si le récit est toujours très efficace, on regrettera parfois qu'il soit si bavard. Nous sommes loin d'un Bakuman dans le genre pipelette mais cela rend parfois la lecture un peu poussive. Les dessins de Tatsuya Toji sont toujours très corrects, même si son charac-design manque un peu d'originalité. Dans la veine des Jeux d'enfants ou d'un Reset, Dilemma continue de plaire.