L'histoire :
- Konu doit donner un concert à la résidence Melliflue. Elle tient à montrer les lieux à Mikochi et Hakumei avant la représentation. Hélas, les vétérans du quartier ne sont pas favorables au concert et gênent les préparatifs...
- Sarine a accepté de passer son jour de congé à sortir avec Mikochi et Hakumei. Seulement, l’animal n’a pas l’air enchanté par cette idée : saura-t-il tout de même profiter de cette journée ?
- Mikochi et Hakumei se rendent chez un pâtissier dont les cannelés sont paraît-il délicieux. Mais comment la patronne de Mikochi en a-t-elle entendu parler ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Une fois de plus, Mikochi et Hakumei nous entrainent dans leur monde en nous faisant découvrir des nouveaux décors (une ville pas très bien fréquentée, une pâtisserie..) ou des personnages secondaires supplémentaires. Ici, c’est l’alcool (à consommer avec modération hein !) qui rapproche les gens en leur réchauffant le cœur et en déliant les langues. Rassurez-vous, personne ne prend de cuite ou n’a l’alcool mauvais : on est là pour se détendre et profiter avec charme et douceur, et cela fonctionne bien puisqu’on a l’impression d’être assis à la même table que tout ce petit monde. Comme à l’accoutumée, les dessins sont de véritables petits bijoux qui nous immergent complètement dans l’univers de la série, avec une quantité de détails impressionnante. Bref, encore un volume qui fait rêver !